📜 - RÈGLEMENT DE BASE
- Les groupes existant dans la vie réelle ne sont pas acceptés, seuls les groupes issus du lore ou purement imaginaires sont autorisés. (Ceux déjà présents sur le serveur ont été acceptés avant l'ajout de cette règle).
- Il faut un minimum de 6 joueurs et un maximum de 12 joueurs pour créer un groupe officiel (Organisation criminelle, Gang, MC) validé par le staff.
- Pour les petites frappes il faut un minimum de 4 joueurs et un maximum de 8 joueurs.
- Limitation de 8 joueurs maximum lors d'une scène, et 5 joueurs pour les petites frappes.
- Montée crescendo de la violence entre groupes, histoire évolutive.
- Aucun accord commercial entre 2 factions qui détiennent le même business.
- Interdiction de fusionner un gang/mc avec une organisation pour commettre ensemble une guerre ou une altercation.
- Vous devez obligatoirement ouvrir un ticket pour les projets de type Gang, MC ou Organisation afin de procéder à un référencement.
- Vous pouvez posséder une seule entreprise cohérente à 100 % en tant que patron illégal (hors entreprises de farm : Process Corp, Vignoble, Ranch, Ferme). Cependant, vous avez également la possibilité de proposer vos services de protection.
- Les otages fictifs, ou faisant partie du groupe des braqueurs sont interdits.
- Interdiction de prendre des otages dans les magasins de vêtements, coiffeurs, ou salon de tatouage.
- Il est interdit de rejoindre un groupe dans le but de nuire à celui-ci.
- Le cop bait est interdit.
- Interdit de “lécher les murs” dans le but de trouver des points ou d’obtenir des informations, tout doit être gagné ou acheté de manière RP.
- Si une fusillade éclate lors d'une intervention du SWAT et que votre personnage tombe dans le coma, cela peut entraîner une mort RP (Prenez vos précautions lors des négociations), cette règle ne s'applique pas aux agents du SWAT.
- Lorsque qu’un Defcon (état d’alerte) est mis en place vous devez obligatoirement jouer votre fear contre les forces de l’ordre.
- Le chassing est autorisé (poursuite en véhicule) en 2 véhicules contre 2 maximum.
⚠️Tout manquement, abus ou dérive de la méta de votre groupe et du plateau se verra sanctionné.⚠️
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- 2 voitures maximum peuvent escorter/accompagner la mule en convoi pour la sécuriser (8 joueurs maximum au total).
- Si un groupe attaque le convoi, il doivent être maximum 8 joueurs et doivent préparer un plan (Pas de chassing).
- Pour attaquer le convoi, il faut que vous ayez eu l'information d’un rendez-vous de transaction ou que vous ayez fait une filature au préalable, tout manquement à cette règle entraînera un warn pour le groupe.
- Les Raccourcis RP et le non-respect du Mass RP sont proscrits (exemple : Je vois une personne avec un van, il y à forcément de la drogue à l’intérieur).
- Les entrepôts de stockages ne doivent pas se situer dans votre quartier (Minimum + de 2 km).
- Vous pouvez stocker jusqu'à 6 armes à feu et 1 kg de drogues dans votre quartier.
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✅- Circonstance de PO autorisés :
- Pour un braquage (fleeca, entreprise etc).
- Pour avoir des informations en temps de guerre.
- Pour mettre un coup de pression et faire passer un message.
- Pour demander une rançon.
❌ - Circonstance de PO non-autorisés :
- Pour avoir des informations classiques (hors temps de guerre).
- Dans le but de free loot une personne.
La rançon maximale s’élève à $5.000 pour un otage “lambda”, et à $8.000 pour une personne "influente" (membre du gouvernement, célébrité, etc).
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Le braqueur doit s'assurer de pouvoir braquer, s’il se retrouve en infériorité numérique il doit jouer la loose.
Exemple : 1 braqueur VS 4 adversaires, vous perdrez, mais en 1vs1 ou 2vs2 celui qui braque à l’avantage. En revanche, celui qui sort une arme pour contre braquer peut se prendre une balle direct et ainsi risquer la mort RP de son personnage.
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- Les membres de groupes illégaux peuvent travailler où ils veulent mais en respectant la cohérence.
Exemple : Un membre de gang de rue privilégiera d’aller travailler dans un fast-food plutôt que dans une ferme.
- Si votre groupe possède une entreprise, vous devez embaucher des civils, ne restez pas qu’entre membres du même groupe.
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Le loot est autorisé dans la limite du raisonnable. En cas de racket, vous pouvez récupérer au maximum 50 % des objets et de l'argent du joueur ciblé. Afin d’éviter les abus : il est strictement interdit de loot un membre ou un véhicule des Forces de l’Ordres.
Cependant d’autres limites s'appliquent :
- Si la personne est vivante :
Vous pouvez prendre 1 arme + son chargeur (si la scène RP le justifie).
Vous pouvez prendre des objets de mission (si la scène RP le justifie, exemple : vol d’une mallette, etc).
- Sur une personne dans le coma :
Limite d'une arme maximum avec 1 chargeur.
- Si c’est un véhicule :
Limite de 2 armes maximum par véhicule.
Ne peut pas vider intégralement le coffre d’un véhicule.
CAS PARTICULIERS ET EXCEPTIONS :
- Un gang ou une organisation criminelle peut récupérer plus d’objets si la scène RP le justifie (exemple : enlèvement d’un policier pour récupérer du matériel).
- Un policier capturé dans une scène RP travaillée peut être désarmé et fouillé.
- Un véhicule de police volé ne peut pas être utilisé à des fins criminelles sans autorisation RP du staff.
Le RP prime sur le loot ! Un loot doit toujours être justifié et réaliste. Abuser du loot ou ne penser qu’à voler sans raison RP est interdit. Tout non-respect de ces règles entraînera des sanctions.
- FREELOOT : Ce terme désigne l’acte de piller des joueurs, des véhicules ou des corps sans aucune limite, sans raison RP valable ou de manière abusive. Le Free Loot est strictement interdit.
📈 - LE RP ÉVOLUTIF
Avant d'en arriver à sortir les armes à feu, il doit y avoir une histoire, c’est le RP évolutif.
Nous souhaitons appliquer une vraie méta évolutive avec une escalade de la violence :
Provocation ➡️ Embrouille ➡️ Menace ➡️ Brawl 1v1 ➡️ Brawl en équipe ➡️ Menace à l’arme blanche ➡️ Tabassage d’un membre d’un groupe adverse ➡️ Prise d’information, etc
✅Ce qui garantit un jeu propre et fairplay sur la durée !
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LES ACTIONS POSSIBLES ENTRES GROUPES :
- Les frontières.
- Brawls (bagarres) à mains nues.
- Armes blanches.
- Racket (pas de prise d’otages pour rien).
- Clashs verbaux, provocations.
- Coup de crasse sur les entreprises des groupes rivaux.
Soyez fairplay, un brawl qui commence à mains nues se termine à mains nues. Si vous êtes KO, restez au sol jusqu’à la fin du brawl (ce n’est qu’une bagarre, vous pouvez vous venger plus tard).
💼 - MÉTA ORGANISATIONS
- Les organisations doivent être charismatiques ! Ils sont généralement le haut de la pyramide, ils distribuent du jeu au plateau et imposent un fear avec fairplay et cohérence. Mais attention, les gangs et les MC peuvent être intéressés par leur ascension et pourraient très bien les attaquer pour prendre leur place.
Il n’y a pas de totem d’immunité pour les organisations.
- Vous devez donner des rendez-vous cohérents et organisés, dans des endroits où vous pourrez donner cette dimension d’organisation criminelle et impressionner vos invités et/ou vos adversaires.
Exemple : un rendez-vous ne se fait pas en plein milieu de l’université, choisissez des ruelles, des endroits cohérents.
- Les Organisations ne font pas de business avec des Petites Frappes. Ils distribuent du jeu aux gangs qui vont à leur tour distribuer du jeu aux petites frappes.
LES ACTIVITÉS ILLÉGALES :
- Supérettes : Aucune limite.
- Cambriolages : Aucune limite.
- ATM : 2 par soir et par groupe.
- Braquage de banques : 2 par semaine et par groupe.
- Ammunation : 1 par jour et par groupe.
- Fourgon (exemple : G6) : 3 par semaine et par groupe.
- Fabrication et vente de drogues.
- Vente d’armes blanches ou d’armes à feu.
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⚔️ - GUERRE ENTRE ORGANISATIONS (VIA TICKET)
➡️Le lead ouvre un ticket en annonçant qu’il lance une guerre contre tel groupe, le lead adverse est invité dans ce même ticket, si il accepte cette guerre, le conflit dure 10 jours maximum : en cas de refus, le groupe qui refuse doit céder la chose convoitée.
Vous ne pouvez pas faire plusieurs scènes du même type. Une tension doit être palpable tous les soirs pour maximiser le réalisme, sur une durée de 7 jours. Le staff aidera à désigner le vainqueur, si personne ne plie : le groupe ayant perdu la guerre devra jouer sa défaite contre le gagnant pendant minimum 7 jours.
⚠️Si une deuxième guerre éclate entre les mêmes groupes, le même schéma s’applique avec quelques différences : le 10ème jour, une mort RP pourra être appliquée dans chaque camp par les leaders (sans tuer le chef ou le bras droit).
ACTIONS EN TEMPS DE GUERRE :
- Guerre économique (Affaiblir les entreprises et le business des groupes adverses).
- Propagande (Ruptures de liens avec leurs partenaires).
- Missions (Attaque des entreprises adverses par vos gangs).
- Guerre d'influence (Missionner vos contacts pour avoir des informations).
- Drive-by.
- Prises d’otages.
Soyez créatif et donnez une belle scène au groupe adverse, qui vous rendra l’appareil. Ne répondez pas à une mauvaise scène par une mauvaise scène, montrez- leur que vous jouez bien mieux.
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🔫 - SHOOTING
- En temps de guerre, les shooting ne servent pas à mettre tout le monde dans le coma, mais à faire passer un message et mettre un coup de pression, seules 3 personnes désignées sont envoyées pour un shooting.
- Toute action doit être enregistrée pour permettre d’éviter les abus et vérifier que la scène s’est bien passée.
- Le shooting se fait souvent dans les quartiers adverses, arrivez avec discrétion avec maximum 3 personnes + 1 pilote qui vous attend dans la voiture, un shooting dure moins de 10 secondes : c’est une attaque éclair.
À NOTER :
- Les personnes qui se font tirer dessus doivent fuir (Fear obligatoire).
- Elles ne doivent pas sortir leurs armes, mais aller se mettre à couvert.
- Elles peuvent riposter au bout de 10 secondes : temps " réaliste " et fair-play.
- Pendant le shooting les shooters doivent clairement revendiquer leur groupe, et toujours vérifier que vous êtes à portée de voix (Crier).
- Soyez discrets afin d’avoir l’avantage de l’effet de surprise.
- Tirer dans la tête est strictement interdit.
Tirer sans revendication entraînera un warn du groupe.
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🧨 - ARMEMENT
- Armes blanches : pas de restrictions, armes de chasse interdites.
- Armes de poings : pas de restrictions.
- Armes lourdes : limitation à 5 armes lourdes (fusils à pompe et armes automatiques) dans le groupe.
💀 - MÉTA GANGS / MC
- Les gangs et MC sont visibles par tout le monde ! Ils se pavanent dans les rues à pied, à vélo, ou en voiture. Chaque gang doit se revendiquer, sur les réseaux sociaux (sans spam), dans la rue face à d'autres groupes, ou avec des graffitis.
- Les MC quant à eux sont parfois moins visibles mais ils doivent avoir une dimension importante : ride en convoi, postiché devant leur club ou leur bar préféré.
Les autres joueurs doivent sentir que les groupes sont là et qu’ils sont ouverts aux scènes.
- Vous devez donner des rendez-vous cohérents et organisés, dans des endroits où vous pourrez donner cette dimension sans oublier le masse RP de manière générale.
Exemple : un rendez-vous ne se fait pas en plein milieu de l’université, choisissez des ruelles, des endroits cohérents.
- Les gangs et MC doivent offrir du jeu aux petites frappes. Vous êtes les intermédiaires entre eux et les Organisations, alors soyez fair play.
Exemple : Vente de drogue ou d'armes blanches, donner des missions, etc.
LES ACTIVITÉS ILLÉGALES :
- Supérettes : Aucune limite.
- Cambriolages : Aucune limite.
- ATM : 2 par soir et par groupe.
- Braquage de banques : 2 par semaine et par groupe.
- Ammunation : 1 par jour et par groupe.
- Fourgon (exemple : G6) : 3 par semaine et par groupe.
- Fabrication et vente de drogues.
- Vente d’armes blanches ou d’armes à feu.
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🗺️ - PRISE DE TERRAIN (VIA TICKET)
Toujours sur le même principe du RP évolutif, une prise de terrain se fait sur la durée avec des actions diverses :
- Racket des vendeurs.
- Menace de prise de terrain.
- Graffitis.
- Rendez-vous sur le terrain pour des brawls.
- Pression avec des armes blanches.
- Pression avec des armes à feu.
- Prise de terrain avec armes à feu (si toutes les actions précédentes ont été menées).
À NOTER :
- Un groupe ne peut détenir qu’une zone de vente maximum.
- Chaque terrain ne peut être attaqué qu’une fois par semaine.
- Le groupe qui défend son terrain peut décaler au lendemain s' il n’a pas assez d’effectif (à stipuler dans le ticket).
Le groupe qui perd ne peut faire aucune action sur le terrain pendant 7 jours.
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⚔️ - GUERRE (VIA TICKET)
Un groupe peut décider de déclarer la guerre à un autre groupe après l'escalade de la violence qu’ils ont vécu.
➡️Le lead ouvre un ticket en annonçant qu’il lance une guerre contre tel groupe, le lead adverse est invité dans ce même ticket, si il accepte cette guerre, le conflit dure 7 jours maximum (pour les gangs et MC) : en cas de refus, le groupe qui refuse doit céder la chose convoitée.
Vous ne pouvez pas faire plusieurs scènes du même type. Une tension doit être palpable tous les soirs pour maximiser le réalisme, sur une durée de 7 jours. Le staff aidera à désigner le vainqueur, si personne ne plie : le groupe ayant perdu la guerre devra jouer sa défaite contre le gagnant pendant minimum 7 jours.
⚠️Si une deuxième guerre éclate entre les mêmes groupes, le même schéma s’applique avec quelques différences : le 7ème jour, une mort RP pourra être appliquée dans chaque camp par les leaders (sans tuer l’OG ou le bras droit).
ACTIONS EN TEMPS DE GUERRE :
- Planter ou tabasser un adversaire.
- Drive-by / Walk-by dans un QG.
- Prendre en otage un opposant.
- Attaquer un business.
- Missions (missionner des petites frappes pour fracasser une entreprise ou un membre adverse avec revendication).
- Propagande sur les réseaux sociaux.
Soyez créatif et donnez une belle scène au groupe adverse, qui vous rendra l’appareil. Ne répondez pas à une mauvaise scène par une mauvaise scène, montrez- leur que vous jouez bien mieux.
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🔫 - SHOOTING
- En temps de guerre, les shooting ne servent pas à mettre tout le monde dans le coma, mais à faire passer un message et mettre un coup de pression, seules 3 personnes désignées sont envoyées pour un shooting.
- Toute action doit être enregistrée pour permettre d’éviter les abus et vérifier que la scène s’est bien passée.
- Le shooting se fait souvent dans les quartiers adverses, arrivez avec discrétion avec maximum 3 personnes + 1 pilote qui vous attend dans la voiture, un shooting dure moins de 10 sec : c’est une attaque éclair.
À NOTER :
- Les personnes qui se font tirer dessus doivent fuir (Fear obligatoire).
- Elles ne doivent pas sortir leurs armes, mais aller se mettre à couvert.
- Elles peuvent riposter au bout de 10 secondes : temps " réaliste " et fair-play.
- Pendant le shooting les shooters doivent clairement revendiquer leur groupe, et toujours vérifier que vous êtes à portée de voix (Crier).
- Soyez discrets afin d’avoir l’avantage de l’effet de surprise.
- Tirer dans la tête est strictement interdit.
Tirer sans revendication entraînera un warn du groupe.
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🧨 - ARMEMENT
- Armes blanches : pas de restrictions, armes de chasse interdites.
- Armes de poings : pas de restrictions.
- Armes lourdes : limitation à 3 armes lourdes (fusils à pompe et armes automatiques) dans le groupe.
- Les petites frappes ne sont pas des gangs, mais ils ont une place aussi importante que les autres groupes du plateau, ils sont un peu partout et peuvent être utiles au gang et MC. Ils reçoivent du jeu de la part des autres groupes.
- Ils peuvent aussi vouloir prendre la place d’un gang, les gangs ont alors un fear à imposer et à faire respecter. Tout comme les autres groupes, leur présence doit se faire ressentir pour offrir et recevoir des scènes.
LES ACTIVITÉS ILLÉGALES :
- Vente de drogues.
- Cambriolage : Illimité.
- Supérettes / ATM : Illimité.
- Braquage de Fleeca : 1 par semaine (avec 2 joueurs minimum).
- Les petites frappes ne peuvent pas fusionner avec des gang ou MC pour mener une opération illégale pour une scène.
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⚔️ - GUERRE ENTRE PETITES FRAPPES (VIA TICKET)
➡️Le lead ouvre un ticket en annonçant qu’il lance une guerre contre tel groupe, le lead adverse est invité dans ce même ticket, si il accepte cette guerre, le conflit dure 3 jours maximum : en cas de refus, le groupe qui refuse doit céder la chose convoitée.
Vous ne pouvez pas faire plusieurs scènes du même type. Une tension doit être palpable tous les soirs pour maximiser le réalisme, sur une durée de 3 jours. Le staff aidera à désigner le vainqueur, si personne ne plie : le groupe ayant perdu la guerre devra jouer sa défaite contre le gagnant pendant minimum 7 jours.
ACTIONS EN TEMPS DE GUERRE :
- Planter ou tabasser un adversaire.
- Drive-by / Walk-by dans un QG (Pétoir uniquement).
- Prendre en otage un opposant.
- Propagande sur les réseaux sociaux.
Soyez créatif et donnez une belle scène au groupe adverse, qui vous rendra l’appareil. Ne répondez pas à une mauvaise scène par une mauvaise scène, montrez- leur que vous jouez bien mieux.
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🔫 - SHOOTING
- En temps de guerre, les shooting ne servent pas à mettre tout le monde dans le coma, mais à faire passer un message et mettre un coup de pression, seules 3 personnes désignées sont envoyées pour un shooting.
- Toute action doit être enregistrée pour permettre d’éviter les abus et vérifier que la scène s’est bien passée.
- Le shooting se fait souvent dans les quartiers adverses, arrivez avec discrétion avec maximum 3 personnes + 1 pilote qui vous attend dans la voiture, un shooting dure moins de 10 secondes : c’est une attaque éclair.
À NOTER :
- Les personnes qui se font tirer dessus doivent fuir (Fear obligatoire).
- Elles ne doivent pas sortir leurs armes, mais aller se mettre à couvert.
- Elles peuvent riposter au bout de 10 secondes : temps " réaliste " et fair-play.
- Pendant le shooting les shooters doivent clairement revendiquer leur groupe, et toujours vérifier que vous êtes à portée de voix (Crier).
- Soyez discrets afin d’avoir l’avantage de l’effet de surprise.
- Tirer dans la tête est strictement interdit.
Tirer sans revendication entraînera un warn du groupe.
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🧨 - ARMEMENT
- Armes blanches : pas de restrictions, armes de chasse interdites.
- Armes de poings : limitation aux armes suivantes : SNS et Beretta.
- Armes lourdes : limitation à 1 arme lourde (Tec9 uniquement) dans le groupe.
Seuls les gangs ou MC pourront leur vendre des armes.
👨 - MÉTA CIVIL AVEC INTENTION CRIMINELLE
- Les civils avec intention criminelle sont la plupart du temps seuls, ils peuvent néanmoins évoluer en groupe de petite frappe s’ils viennent à rencontrer d’autres personnes avec les mêmes intentions. Leur RP est partagé entre vie civile et actions illégales.
LES ACTIVITÉS ILLÉGALES :
- Vente de drogues.
- Cambriolage : Illimité.
- Supérettes : Illimité.
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🧨 - ARMEMENT
- Armes blanches : pas de restrictions, armes de chasse interdites.
- Armes de poings : limitation aux armes suivantes : SNS et Beretta.
- Armes lourdes : interdites.